Accueil / Articles PiApplications. / Linux.

Cartes son VMware Linux s'exécutant sur un hôte Windows 7/8.

Si vous exécutez des plates-formes virtuelles Linux (VMware 10 et inférieure), depuis Windows 7 ou 8, vous avez peut-être constaté que le son ne fonctionne pas alors que la machine hôte dispose d'une carte son et que que vous avez affecté une carte son virtuelle à la machine virtuelle. De plus, en pareil cas, un message vous indiquant un problème avec la carte son s'affiche au lancement de la machine virtuelle.

Comme tout est correctement configuré côté machine hôte et machine virtuelle, on songe immédiatement à un problème de compatibilité côté Linux. Ce n'est généralement pas le cas.

Encore une fois, la documentation de base de VMware manque de précision. Après une recherche assez "chronophage", il apparaît que sous Windows 7/8, le "mixeur audio" d'enregistrement doit être activé. La procédure pour le faire est assez simple :

  1. Cliquez droit sur l'icône du son dans la vue des icône de notification de la barre de tâche ;
  2. Sélectionnez "Périphériques d'enregistrement" ;
  3. Cliquez droit dans un espace non couvert par un périphérique et dans le menu qui apparaît sélectionnez "Afficher les composants désactivés". Le composant "Mixage stéréo" apparaît alors ;
  4. Cliquer droit sur ce composant et activez-le.

Après une nouveau lancement de votre machine virtuelle, tout devrait être rentré dans l'ordre.

(c) PiApplications 2015